SAINT SEIYA TOYS
SAINT SEIYA TOYS
SAINT SEIYA TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Saint Seiya , aux Myth Cloth , aux Vintages , aux Toys , aux Celluloids, aux jouets d’hier et d’aujourd’hui et à vos collections . Rejoignez notre communauté, de fan de Saint Seiya !!!! Inscrivez-vous pour participer à la vie du forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Milo du Scorpion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucifuru
Grand pope
Grand pope
lucifuru


Masculin
Nombre de messages : 1181
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 20/12/2008

Milo du Scorpion Empty
MessageSujet: Milo du Scorpion   Milo du Scorpion Icon_minitime27.12.08 1:03

Scorpion vintage Bandai jap 86

le devant de la boite

Milo du Scorpion Devant10

l'arrière de la boite
Milo du Scorpion Arrier10

le coté de la boite
Milo du Scorpion Cote_s10

la notice jap
Milo du Scorpion Notice10

Le poly
Milo du Scorpion Poly_s10

la figurine monté
Milo du Scorpion Scorpi10
Revenir en haut Aller en bas
http://shakadelavierge.free.fr
AquariusVintage
Chevalier de bronze de l'hydre
Chevalier de bronze de l'hydre
AquariusVintage


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Milo du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Milo du Scorpion   Milo du Scorpion Icon_minitime26.03.10 1:21

Voici quelques photos pour comparer 5 Scorpions différents.

Milo du Scorpion Scorpi18

Ci-dessous on a, de gauche à droite, une version Jap, une FR, une Esp, une réédition brésilienne, une réédition espagnole :

Milo du Scorpion Scorpi10 Milo du Scorpion Scorpi11

Autant j'aime l'armure du Scorpion dans l'anime ou en Myth, autant en vintage elle ne me plait pas des masses. A cause principalement de ce casque qui n'est pas très esthétique je trouve.
Voici donc une photo permettant de mieux voir le visage des figurines. On remarque principalement la différence entre les vintages et les rééditions :

Milo du Scorpion Scorpi12

Concernant la version Jap (à l'extrême gauche), l'armure est oxydée. Voici donc une photo montrant la cuissarde de la figurine sur la photo, posée à côté d'une cuissarde en bon état.
Malgré ça on voit, sur les photos précédentes, que la figurine Jap est quand même plus jaune que la FR ou l'Esp :

Milo du Scorpion Scorpi13

Les 5 socles :

Milo du Scorpion Scorpi17

Ici une photo montrant les différentes teintes des pièces plastiques :

Milo du Scorpion Scorpi14

Il est à noter qu'on trouve souvent le Scorpion FR avec une teinte cuivrée pour les parties en plastique, ce n'est pas le cas de celle sur ces photos.
Tant qu'à parler de pièces plastiques, il est bien connu que la réédition HK a des problèmes de peinture qui s'écaille. C'est également le cas de la réédition brésilienne (à droite sur la première photo), mais pas pour la réédition espagnole (à gauche sur les deux photos). La réédition italienne est plus que probablement comme l'espagnole.
Sur la seconde photo, on voit que la réédition espagnole est moins acérée que celles d'époques.

Milo du Scorpion Scorpi15 Milo du Scorpion Scorpi16

Et finalement une petite comparaison entre le corps vintage et le corps réédité. On constate tout de suite que le corps de la réédition est plus grand que le corps vintage. Cela est dû à plusieurs choses :
  • la tige des chevilles est plus longue sur les rééditions;
  • l'articulation des genoux est plus grande pour la réédition;
  • l'articulation de la taille semble aussi plus grande, mais de peu;
  • le cou est plus grand pour accueillir une articulation supplémentaire.

Le visage est différent aussi, il semble plus précis pour les vintages.
Au niveau des trous pour fixer l'armure, la réédition a des trous d'une forme différente que la vintage.
Le plastique semble moins solide sur les rééditions.
Ces détails sont valables pour toutes les rééditions.

Milo du Scorpion Scorpi19


Dernière édition par AquariusVintage le 28.03.10 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragonskiller
Roi des Gon, roi du jouet
Roi des Gon, roi du jouet
Dragonskiller


Masculin
Nombre de messages : 2894
Age : 45
Localisation : Empire du jouet
Emploi/loisirs : dénicheur de toys
Date d'inscription : 20/12/2008

Milo du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Milo du Scorpion   Milo du Scorpion Icon_minitime28.03.10 19:32

j'adore ce comparatif aqua, il déchire !!! cheers

Je reste dans mon optique qd même que les vintage esp sont moins bien finit que les Fr et bien evidement les jap !! Wink

ou alors sur ta photo la Fr est un Fr/jap, car la scupture du visage est bien plus belle que le vintage esp !! Wink

Et je ne savait pas que les rééditions bresilienne s'ecaillaient, donc je suis certain que c'est la fin de la production HK qui à été resservit au bresil !! Wink


Dernière édition par Dragonskiller le 28.03.10 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/Accueil.htm
AquariusVintage
Chevalier de bronze de l'hydre
Chevalier de bronze de l'hydre
AquariusVintage


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Milo du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Milo du Scorpion   Milo du Scorpion Icon_minitime28.03.10 19:59

Mon FR est bien un FR classique. Je suis aussi assez surpris par son visage qui est fort proche du Jap.
Dommage que l'armure du FR soit si "usée" et donc plus pâle.

Pour la réédition brésilienne, c'est la figurine entièrement jaune donc je ne pense pas que ça soit la fin de prod des HK vu que les HK ont diverses couleurs comme la réédition ESP. Mais apparemment l'écaillement desrééditions brésiliennes n'est pas présent sur toutes les figurines car certains disent qu'ils n'ont rien sur leurs asgards. En tout cas j'ai deux golds et ils s'écaillent tous les deux.
Mais je leur ai mis du verni quand je les ai reçu il y a déjà 4 ans environ et depuis ça n'a pas bougé (on voit bien par exemple sur les épaulettes).
Revenir en haut Aller en bas
Barbot25
Administrateur golio
Administrateur golio
Barbot25


Masculin
Nombre de messages : 4163
Age : 43
Localisation : Derriere toi!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/12/2008

Milo du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Milo du Scorpion   Milo du Scorpion Icon_minitime02.04.10 12:28

Super comparatif tres instructif.C'est vrai que le casque vintage est vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
https://saintseiyatoys.forums-actifs.com/
Dragonskiller
Roi des Gon, roi du jouet
Roi des Gon, roi du jouet
Dragonskiller


Masculin
Nombre de messages : 2894
Age : 45
Localisation : Empire du jouet
Emploi/loisirs : dénicheur de toys
Date d'inscription : 20/12/2008

Milo du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Milo du Scorpion   Milo du Scorpion Icon_minitime05.04.10 21:28

en même temps quand on voit la finesse du casque, je trouve qd même que le boulot effectuer est assez genial, bon ok, la queue du scorpion casse l'essemble, mais pour l'epoque !! Wink
Et puis si on compare à la queue de celui de la MC qui est tout simplement merdique, je dis que ce casque vintage n'a pas à rougir de sa descendance !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/Accueil.htm
Contenu sponsorisé





Milo du Scorpion Empty
MessageSujet: Re: Milo du Scorpion   Milo du Scorpion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Milo du Scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bustes myth cloth Camu et Milo
» Caractéristiques du Buste du Scorpion
» Caractéristiques du Buste du Scorpion version OCE
» Les Caractéristiques Techniques de la Myth Cloth du Scorpion
» Buste de la Myth Cloth du Scorpion version OCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA TOYS :: Les figurines Saint Seiya :: Les vintages :: Les fiches de chaque chevalier :: Armures d'or-
Sauter vers: