SAINT SEIYA TOYS
SAINT SEIYA TOYS
SAINT SEIYA TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Saint Seiya , aux Myth Cloth , aux Vintages , aux Toys , aux Celluloids, aux jouets d’hier et d’aujourd’hui et à vos collections . Rejoignez notre communauté, de fan de Saint Seiya !!!! Inscrivez-vous pour participer à la vie du forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ricky Star (1986)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonskiller
Roi des Gon, roi du jouet
Roi des Gon, roi du jouet
Dragonskiller


Masculin
Nombre de messages : 2894
Age : 45
Localisation : Empire du jouet
Emploi/loisirs : dénicheur de toys
Date d'inscription : 20/12/2008

Ricky Star (1986) Empty
MessageSujet: Ricky Star (1986)   Ricky Star (1986) Icon_minitime09.05.09 22:39

Ricky Star (1986) Rs9ghRicky Star (1986) Rickystar9fj
Nom original: Gô Q Choji Ikkiman
Production: Toei Animation
1ère diffusion d’avril à novembre 1986
32 épisodes.

C’est un mélange de sport, d’humour et d’action. Elle reste malheureusement très méconnue du public francophone car au lieu d’être diffusée sur TF1 comme initialement prévu, elle sortit intégralement en vidéo à raison de deux épisodes par K7.

L’histoire:

En l’an 2026, Ricky débarque en ville à 18 ans après un chagrin d'amour et devient joueur de battleball.Il devient vite une star au sein de son équipe les Blue Planet .
Il s’agit d’un mélange de base-ball et de combats où quasiment tous les coups sont permis. Le but de ce jeu est de faire sortir le maximum de joueurs en les frappant en plein cœur avec la balle, qui elle, est 2 à 3 fois plus lourde et grosse qu’une balle de base-ball ordinaire. Evidemment, chaque joueur est revêtu d’une sorte de combinaison qui soulage quelque peu les coups reçus, mais lorsque la balle atteint le niveau du cœur, une décharge électrique est envoyée au joueur et celui-ci peut perdre connaissance quelques instants. La seule façon de le réanimer, c’est de verser un peu d’eau sur l’écusson au niveau de la poitrine. Autre règle, chaque lanceur et receveur peuvent envoyer la balle comme ils le désirent. Il est possible d’utiliser une raquette, ses pieds ou même deux battes. Chaque équipe possède ce qu’ils apellent "un docteur" qui est chargé de s’occuper du matériel des joueurs et qui fabrique de nouveaux matériels.

!§ On notera que pour cette série un staff de qualité à été réuni pour mettre sur petit écran un manga pourtant assez moyen et c’est avec joie que l’on retrouve quasiement toute l’équipe technique de Saint Seiya avec entre autre Yoshiyuki Suga et Kenji Terada comme scénaristes. Le début n’est pas très original, mais l’hitoire est très interressante et sympathique. Une réalisation très correcte pour l’époque de Nobutaka Nishizawa (Grand prix, Slam Dunk, Dragon Quest…) en restant assez constante (ce qui était assez rare pour une série des années 80's de la Toei).
Pour cette série de sport, il y a également les décors de Tadao Kubota qui sont sympatiques mais qui ne sont pas très originaux, exepté les décors futuristes. Nous avons aussi au charater design Takashi Nishishiro qui reprend assez bien les dessins du manga original de Kazuo Takahashi qui ne compte que deux volumes.

J'ai découvert ce da il y aquelques années sur Mangas et j'adore !!!


Générique :

Le battle-ball vous connaissez
C'est un jeu drôle ça vous le savez
Qui connu un immense succès
Même les plus grands s'y sont essayés
On n'compte pas l'effort
C'est vraiment du sport

A son arrivé dans l'équipe, il a étonné, il a même surpris
Et tout l'monde s'est alors demandé
Qui c'est c'ui là, qui s'est ce fêlé
On ne compte pas l'effort
C'est vraiment du sport

Salut la foule, restez assis
J'm'appelle Ricky Star
Les Blue-Planet vont être amis
C'est la fin d'leur déboire
Salut la foule, restez assis
J'm'appelle Ricky Star
Pour retrouver ma mélodie
Je vais combler le retard
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/Accueil.htm
 
Ricky Star (1986)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roman Star wars
» [VENTE] Star Wars
» Dioramas Star Wars
» star ocean the last hope ps3
» Star Wars BD magazine -- ( bimestriel ) --

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA TOYS :: Section divers :: Le monde de l'animation, du manga, de la BD et des comics :: Les animés-
Sauter vers: