SAINT SEIYA TOYS


Forum consacré à Saint Seiya , aux Myth Cloth , aux Vintages , aux Toys , aux Celluloids, aux jouets d’hier et d’aujourd’hui et à vos collections . Rejoignez notre communauté, de fan de Saint Seiya !!!! Inscrivez-vous pour participer à la vie du forum
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kiki, la petite sorcière (1989)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonskiller
Roi des Gon, roi du jouet
Roi des Gon, roi du jouet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2894
Age : 39
Localisation : Empire du jouet
Emploi/loisirs : dénicheur de toys
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Kiki, la petite sorcière (1989)   09.05.09 23:22

Titre original: Majo no takkyûbin ( Kiki, delivery service)

L'histoire:

C'est une tradition chez les sorcières, lors de leur 13eme année, de partir au moins un an loin de leur famille, dans une ville où aucune sorcière ne vit. Ce moment est arrivé pour Kiki qui, un soir de pleine lune, s'envole avec son chat Jiji vers l'inconnu. La jeune sorcière va devoir faire son chemin en pays humain...

Réalisé par Miyazaki en 1989, d'après un livre de Eiko Kadono, ce film raconte avec tendresse et fraîcheur l'histoire d'une jeune fille qui s'éveille à la vie, et qui à travers diverses rencontres s'emploie à gagner son indépendance et à s'intégrer dans un environnement inconnu. Cette fable sociale mêlant avec une simplicité désarmante quotidien et merveilleux est servie par un graphisme irréprochable et de magnifiques scènes de vol.

Les personnages:

Kiki

Contrairement à d'autres sorcières Kiki n'a pas de pouvoirs particuliers; elle ne sait ni concocter des potions magiques ni dire la bonne aventure, son seul talent est de savoir voler sur son balai. C'est ce qui l'amène à monter son service de livraison volant. Cette faculté de voler, Kiki la perdra après une courte période de maladie. A vouloir à tout prix s'intégrer, Kiki en arrive à perdre ses pouvoirs, sa culture, tout ce qui fait d'elle une sorcière. Son don extraordinaire va revenir à la faveur d'un fait divers exceptionnel (où elle sauve Tombo d'une chute mortelle) qui lui permet de gagner son statut social sans pour autant renier ses origines.

Jiji

C'est le petit chat noir de Kiki (toutes les jeunes sorcières en ont un). Il a été élevé depuis sa naissance avec la jeune sorcière et tous deux peuvent se comprendre. Faisant régulièrement des remarques ironiques voire désobligeantes à Kiki, Jiji est toutefois très attaché à son amie comme le prouve son dévouement lorsqu'il prend la place de la poupée-chat perdue.

A Koliko, Jiji aura l'occasion de rencontrer une chatte blanche dont il tombera amoureux et avec laquelle il fondera une famille. Ce changement mettra fin à la relation spéciale entre Kiki et lui car à partir de ce moment, ils ne seront plus capables de se comprendre. Ceci n'est néanmoins qu'une évolution logique de leur amitié, chacun gagnant de plus en plus son indépendance.

Tombo

Il vit à Koliko. Passionné par l'aviation, c'est un garçon persévérant, ingénieux et déterminé qui rêve depuis toujours de voler. Il a d'ailleurs expérimenté un vélo-volant avec un groupe d'amis dans son club d'aviation. C'est en partie pour cette raison que Tombo est fasciné par Kiki lors de leur première rencontre. L'autre raison est que sa propre grand-mère était une sorcière. Il n'hésite pas alors à aider l'apprentie-sorcière lorsqu'elle est questionnée par un policier, ce qu'elle lui rendra très mal ! Bien que Kiki soit très froide avec lui au début, il saura gagner son amitié de par sa nature chaleureuse et attentionnée. Car s''il se sent concerné par les préoccupations de Kiki, ce n'est pas seulement parce qu'elle sait voler mais parce qu'il l'aime beaucoup. (pour les connaisseurs ce personnage ressemble étrangement à Jean dans Nadia et le secret de l'eau bleue)


_________________
Venez vous battre !!!!
http://dragonskiller.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/Accueil.htm
 
Kiki, la petite sorcière (1989)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Majo no takkyuubin (Kiki la petite Sorcière)
» Jiji (Kiki la petite sorcière)
» Kiki la petite sorcière
» [Ghibli] Kiki la Petite Sorcière (1989)
» Kiki, la petite sorcière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA TOYS :: Section divers :: Le monde de l'animation, du manga, de la BD et des comics :: Les animés-
Sauter vers: