SAINT SEIYA TOYS
SAINT SEIYA TOYS
SAINT SEIYA TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Saint Seiya , aux Myth Cloth , aux Vintages , aux Toys , aux Celluloids, aux jouets d’hier et d’aujourd’hui et à vos collections . Rejoignez notre communauté, de fan de Saint Seiya !!!! Inscrivez-vous pour participer à la vie du forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Horus, prince du soleil (1968)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dragonskiller
Roi des Gon, roi du jouet
Roi des Gon, roi du jouet
Dragonskiller


Masculin
Nombre de messages : 2894
Age : 45
Localisation : Empire du jouet
Emploi/loisirs : dénicheur de toys
Date d'inscription : 20/12/2008

Horus, prince du soleil (1968) Empty
MessageSujet: Horus, prince du soleil (1968)   Horus, prince du soleil (1968) Icon_minitime09.05.09 23:05

Horus, prince du soleil (1968) Horusintroductionai4.thHorus, prince du soleil (1968) Horusresume09pn8.thHorus, prince du soleil (1968) Horusresume18mv2.th

En France, c'est pour satisfaire l'intérêt récent, mais toujours plus croissant, que porte le public aux productions animées japonaises, que Horus, Prince du Soleil a droit à une diffusion sur nos grands écrans, en février 2004, plus de 35 ans après sa sortie japonaise. Le film aurait d'ailleurs eu très peu de chance de se voir distribuer un jour dans notre pays, si son générique, sur lequel la communication du distributeur est axée, ne comptait pas quelques noms célèbres du monde de l'animation contemporaine et maintenant reconnus par la critique.

Horus, Prince du Soleil est bien entendu la rencontre de plusieurs piliers de l'histoire de l'animation japonaise que sont Isao Takahata, Hayao Miyazaki et des noms plus de l'ombre, mais tout aussi essentiels, que Yasuo Ôtsuka, Yasuji Mori et Yôichi Kotabe.

Mais Horus, Prince du Soleil est bien plus qu'un casting de noms prestigieux. Le film est souvent cité comme un tournant dans l'histoire de l'animation japonaise car c'est historiquement le premier long-métrage « indépendant » de ce média. C'est ainsi le premier film voulu et réalisé par des artistes en opposition aux considérations économiques dictées par les dirigeants de studios. C'est le film de la transition qui a permis au cinéma d'animation japonais de se démarquer de ses modèles Disneyens et d'orienter ce media vers de nouvelles ambitions artistiques, aussi bien narratives que techniques, que l'on connaît actuellement.

Premier long métrage réalisé par Takahata, Horus, Prince du Soleil est un film d'aventures à l'aspect enfantin, voir naïf, mais paradoxalement (et surtout) très sombre, sans humour et finalement dénué de volonté de courtiser un public jeune. Irrégulier dans sa réalisation, alternant moments de bravoures animés et plans statiques dignes de séries TV, le film de la renaissance de l'animation japonaise ne parvient pas à cacher, à l'écran, sa production chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/Accueil.htm
 
Horus, prince du soleil (1968)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA TOYS :: Section divers :: Le monde de l'animation, du manga, de la BD et des comics :: Les animés-
Sauter vers: