SAINT SEIYA TOYS
SAINT SEIYA TOYS
SAINT SEIYA TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Saint Seiya , aux Myth Cloth , aux Vintages , aux Toys , aux Celluloids, aux jouets d’hier et d’aujourd’hui et à vos collections . Rejoignez notre communauté, de fan de Saint Seiya !!!! Inscrivez-vous pour participer à la vie du forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 1997 - la vie est belle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dragonskiller
Roi des Gon, roi du jouet
Roi des Gon, roi du jouet
Dragonskiller


Masculin
Nombre de messages : 2894
Age : 45
Localisation : Empire du jouet
Emploi/loisirs : dénicheur de toys
Date d'inscription : 20/12/2008

1997 - la vie est belle Empty
MessageSujet: 1997 - la vie est belle   1997 - la vie est belle Icon_minitime09.05.09 20:48

Titre original : La vita è bella
Année : 1997
Réalisation : Roberto Bénigni
Interprétation : Roberto Bénigni (Guido), ...
Durée : 1 h 57
D'après le récit "La vie est belle" dispo dans les collection "folio"

S U J E T

Guido, un jeune italien, tombe amoureux de Dora, une belle institutrice promise à un fascite qu'elle déteste. En véritable génie de la séduction, il invente toutes sortes de stratagèmes délirants pour la séduire, puis l'épouser. Quelques années plus tard, en 1943, Dora rentre chez elle mais ne trouve ni Guido ni leur fils Giosuè : ils ont été déportés. Dora décide alors de les suivres. A l'intérieur du camp, Guido, par amour pour son fils, n'a qu'une obsession : lui cacher la réalité de leur situation en lui expliquant que le camp dans lequel ils sont enfermés est un immense terrain de jeu où tous les détenues sont les participants, et que le gagnant remportera un char militaire !!!

N O T E S

Film extrèmement contreversé à sa sortie, car pour la première fois, on montrait sur le ton de l'humour, la déportation !!! Mais Roberto Bénigni (Guido) a su montrer l'importance de l'humour dans la situation dans laquel il s'est retrouvé avec son fils !!!! N'en déplaise aux détracteurs et personnelement aux imbéciles qui ont massacrés ce film, il a tout de même remporté quelques prix :
Cannes 1998 = grand prix du jury
3 Oscar 1999 = meilleur acteur, meilleur film étranger, meilleur musique
César 1999 = meilleur film étranger
En tout 12 prix du meilleur film et 7 prix du public !!!!
1997 - la vie est belle 954617 Je n'aurait que quelques mots pour les critiques qui critique : Bouh !!! c'est nul !!!!! (dixit : bruno salomone :-) )

Franchement c'est un film à voir et à revoir !!! J'en ai même versé une petite larme à la fin !!!! triste

NB : le résumé du "sujet" est repris de celui du DVD avec quelques ajouts !! yol!
comme j'ai la flemme pour mettre des photos je rajoute ce lien : http://www.bacfilms.com/site/vita/
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/Accueil.htm
Barbot25
Administrateur golio
Administrateur golio
Barbot25


Masculin
Nombre de messages : 4163
Age : 43
Localisation : Derriere toi!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/12/2008

1997 - la vie est belle Empty
MessageSujet: Re: 1997 - la vie est belle   1997 - la vie est belle Icon_minitime09.05.09 21:27

Je l'ai en dvd.
Un bon film avec un exelent benigni.Par contre un mauvais film sur la deportation et la shoa.
Je prefere la liste de shindler ou le meilleur nuit et brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
https://saintseiyatoys.forums-actifs.com/
 
1997 - la vie est belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA TOYS :: Section divers :: Conversations diverses :: Le cinéma et la TV-
Sauter vers: