SAINT SEIYA TOYS


Forum consacré à Saint Seiya , aux Myth Cloth , aux Vintages , aux Toys , aux Celluloids, aux jouets d’hier et d’aujourd’hui et à vos collections . Rejoignez notre communauté, de fan de Saint Seiya !!!! Inscrivez-vous pour participer à la vie du forum
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les VCD Saint Seiya

Aller en bas 
AuteurMessage
Barbot25
Administrateur golio
Administrateur golio
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4163
Age : 38
Localisation : Derriere toi!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/12/2008

MessageSujet: Les VCD Saint Seiya   15.03.09 11:16

VCD


Source: Wikipédia/Ebay/Yahoo HK

Le VCD, ou Video CD, est un format standard de stockage vidéo sur disque compact nommé habituellement CD. Un vidéo CD est jouable sur un lecteur dédié, sur un ordinateur personnel (PC), mais surtout sur la plupart des lecteurs DVD de salon.

Le standard VCD a été créé en 1993 par un consortium de fabricants d'électronique japonais, et référencé comme le standard White Book.

La résolution du VCD est de 352x240 pixels avec 29,97 images/seconde pour la norme NTSC (et 23,976 images/seconde pour la norme dérivée NTSC Film) et de 352x288 pixels avec 25 images/seconde pour la norme PAL, soit approximativement un quart seulement de la résolution maximale d'une TV. La partie vidéo du VCD est encodée au format MPEG-1; la partie audio au format MPEG-1 Layer 2 (MP2). Les débits sont de 1150 kbit/s pour la vidéo, et 224 kbit/s pour l'audio; la plupart des lecteurs acceptant des débits voisins. La qualité générale de l'image est souvent comparée à celle de la vidéo VHS.

La durée standard d'enregistrement sur un VCD est de 74 minutes (la même que celle d'un disque compact audio classique).

Le SVCD (Super-VCD) est un standard amélioré du VCD, qui utilise le format de compression MPEG-2 à débit variable et qui permet d'obtenir une meilleure qualité vidéo. Il existe également d'autres évolutions de la norme comme le KVCD, le XVCD (VCD avec débit variable) ou le CVD (China Video Disc) plus ou moins reconnus par les lecteurs DVD de salon.

Les VCDs commerciaux ont été très peu distribués aux États-Unis ou en Europe. Ils l'ont été principalement par Philips qui souhaitait ainsi mettre un catalogue de film à disposition de ses lecteurs CD-i (compatible VCD avec une cartouche FULL MOTION VIDEO). Les Video-CD sont en revanche très populaires en Asie à cause essentiellement de leur prix modique. Ils sont toutefois utilisés par les vidéaste-amateurs comme moyen de stockage puisqu'un simple ordinateur muni d'un graveur de CD permet d'en fabriquer.

Le DVD remplace progressivement le VCD depuis l'avènement des graveurs dans ce format.





Source: Yahoo HK





Source: Yahoo HK






Source: Yahoo HK












( wolfen)

superbe dossier de wolfen. dommage que le vcd soit un format de si mauvaise qualitée

_________________

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

http://barbot-25.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saintseiyatoys.forums-actifs.com/
 
Les VCD Saint Seiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Saint Seiya - The Lost Canvas
» saint seiya toys forum
» Saint Seiya Illustration Fan Art Book
» Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque)
» Catch Saint Seiya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA TOYS :: Les figurines Saint Seiya :: Goodies et Customs/Décors :: Les Goodies-
Sauter vers: