SAINT SEIYA TOYS
SAINT SEIYA TOYS
SAINT SEIYA TOYS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum consacré à Saint Seiya , aux Myth Cloth , aux Vintages , aux Toys , aux Celluloids, aux jouets d’hier et d’aujourd’hui et à vos collections . Rejoignez notre communauté, de fan de Saint Seiya !!!! Inscrivez-vous pour participer à la vie du forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un grand champion prends sa retraite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ayora95
Modérateur
Modérateur
ayora95


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2008

un grand champion prends sa retraite Empty
MessageSujet: un grand champion prends sa retraite   un grand champion prends sa retraite Icon_minitime12.02.10 11:08

l'un des plus grands rikishi de l'histoire du sumo prends sa retraite a 29 ans.
Le Mongol Asashoryu ( que j'ai eu la chance de voir de tres pres lors de mes visites au tournoi de sumo) a remporté 25 tournois dans sa carriere ( 3eme recors de tout les temps) et était l'un sinon le meilleur technicien jamais vu. Pour info il existe environ 80 tecniques de sumo mais les lutteurs n'en utilise en general qu'un petite dizaine, alors que lui savait varié ses combats.

Il prends sa retraite ( forcé par la nihon sumo kyokai) car il aurait cassé le nez d'un gars en boite de nuit le mois dernier. Cela faiut suite a divers soucis qu'il aura connu lors de sa carriere ( pas toujours parfaite hors des ring).

La mongolie a meme été dire que le gouvernement japonais avait eu peur qu'un lutteur non japonais atteigne le recors de victoire ( il lui en manquait 5 ou 6 je crois) et avait tout fait pour le faire partir.

En tout cas c'est un rikishi que j'appreciais bcp et je l'ai vu arriver dans le monde pro au debut des années 2000 puis je l'ai vu progresser jusqu'au grade supreme de yokozuna. Les 2 tournois que j'ai pu voir a osaka et nagoya ont été remporté par lui.

A bientot dragon bleu du matin ( asashoryu)
Revenir en haut Aller en bas
Barbot25
Administrateur golio
Administrateur golio
Barbot25


Masculin
Nombre de messages : 4163
Age : 43
Localisation : Derriere toi!!!!!!!!
Date d'inscription : 20/12/2008

un grand champion prends sa retraite Empty
MessageSujet: Re: un grand champion prends sa retraite   un grand champion prends sa retraite Icon_minitime12.02.10 14:08

Je connais meme pas.....
Mais quand je lis ca http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/02/06/la-retraite-d-asashoryu-prive-le-sumo-d-une-de-ses-figures-populaires-et-controversees_1301937_3242.html
Je pense pas que ca soit un grande perte pour le sport....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintseiyatoys.forums-actifs.com/
Dragonskiller
Roi des Gon, roi du jouet
Roi des Gon, roi du jouet
Dragonskiller


Masculin
Nombre de messages : 2894
Age : 45
Localisation : Empire du jouet
Emploi/loisirs : dénicheur de toys
Date d'inscription : 20/12/2008

un grand champion prends sa retraite Empty
MessageSujet: Re: un grand champion prends sa retraite   un grand champion prends sa retraite Icon_minitime12.02.10 14:20

connaissait pas du tout, le dernier en date dont je me rappel est celui citer dans l'aritcle tokanohana et encore je ne suis aucunement un expert de ce sport mais lorsque j'en vois j'aime bien regarder ça change des sports aux quels nous somme systématiquement convier sur les chaine traditionnel !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/gontoys-online/Accueil.htm
ayora95
Modérateur
Modérateur
ayora95


Masculin
Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2008

un grand champion prends sa retraite Empty
MessageSujet: Re: un grand champion prends sa retraite   un grand champion prends sa retraite Icon_minitime13.02.10 13:29

Barbot25 a écrit:
Je connais meme pas.....
Mais quand je lis ca http://www.lemonde.fr/sport/article/2010/02/06/la-retraite-d-asashoryu-prive-le-sumo-d-une-de-ses-figures-populaires-et-controversees_1301937_3242.html
Je pense pas que ca soit un grande perte pour le sport....

pour un sport classique il ne faisait rien d'extraordinnaire , mais pour le monde du sumo , laisser transparaitre sa joie lors d'une victoire, consommer de l'alccol , sortir en boite....etc c'est tres mal vu.
C'etait un grand champion sur le ring mais pas en dehors en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un grand champion prends sa retraite Empty
MessageSujet: Re: un grand champion prends sa retraite   un grand champion prends sa retraite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un grand champion prends sa retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand pope
» Le grand blond...(etc...)
» Projet grand pope par phenix
» Custom du grand pope vintage pas cher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA TOYS :: Section divers :: Conversations diverses :: Le sport-
Sauter vers: